,

Les Buckeyes : douceurs d’Ohio

Visiter les Etats-Unis, c’est aussi découvrir les spécialités culinaires qui s’y rattachent.

Dans l’Ohio, les buckeyes sont une représentation gourmande d’un des emblèmes de cet État : le marron. Mais contrairement à ce qu’on pourrait le croire, cette petite douceur ne contient aucune trace de marron, elle en a juste l’apparence.

Mais alors, de quoi se compose-t-elle ?

Les Buckeyes, les phares du lac Érié, le Cardinal… des symboles made in Ohio.

 

Un marron sur le drapeau !

Des bandes horizontales pour les routes et les voies d’eau de l’Ohio, un triangle rouge qui symbolise ses montagnes et ses vallées et enfin le cercle rouge : le fameux marron qui représente également l’initiale O de Ohio.

Appelé aussi Buckeye State (l’État du marronnier), l’Ohio doit son surnom et son emblème au fait que le marronnier est un arbre qui fait partie intégrante de son paysage, au même titre que l’érable (d’ailleurs, si l’érable vous intéresse, voir mon billet sur le sirop d’érable aux États-Unis).

 

On peut acheter ces délices dans les confiseries, chez un chocolatier ou même dans les boutiques de souvenirs mais on peut également les préparer chez soit avec peu d’ingrédients :

– 375 gr de beurre de cacahuètes, si possible sans ingrédients ajoutés

– 113 gr du beurre

– 455 gr du sucre glace (pour ma part j’ai mis 2 cuillères à soupe de moins)

– 260 gr du chocolat à pâtisser ou des pépites de chocolats

– 1 cuillère à café d’extrait de vanille

– j’ai rajouté une pincée de sel

– des pics à cocktails

 

Comment procède-t-on ?

Dans un saladier mélanger le beurre de cacahuètes, le beurre légèrement ramolli, le sucre en poudre et l’extrait de vanille.

Former des petites boules de la taille d’une tomate cerise et réfrigérer 15 min. Si le façonnage est difficile car la pate trop molle, on peut faire l’inverse : réfrigérer la pâte puis procéder au modelage.

Planter un pic à cocktail dans chaque boule de sorte à pouvoir les tremper dans le chocolat que vous aurez fait fondre. On peut ajouter un peu de crisco au chocolat fondu, ce qui permettrait au chocolat de rester ferme une fois la boule enrobée. Je n’en n’ai pas eu l’utilité.

Attention de ne pas recouvrir entièrement la boule pour lui donner l’aspect du marron. Poser les buckeyes sur un support recouvert de papier cuisson. Une fois refroidis, oter les pics et tapoter légèrement les trous formés par les batonnets avec un doigt pour refermer ces trous.

Conserver au réfrigérateur.

 

 

(Recette adaptée du blog FOOD)

 

Une autre recette en anglais que je n’ai pas testée mais la video montre bien les étapes de fabrication.

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About Carine

You May Also Like

Laisser un commentaire