Démarches administratives – acte II #6

Aujourd’hui, je vous raconte notre défi photo !

Cette semaine, j’ai profité que Daddy Finger ne travaillait pas ce weekend (oui oui ça lui arrive !) pour prendre rendez-vous chez un photographe, pour tous les cinq et finaliser notre dossier de demande de visas.

Parmi toute la paperasse demandée dans notre démarche « visas » : des photos d’identité au format américain, 5×5 et répondant aux normes requises. Ces photos sont délivrées sous forme de planche de deux photos ; compter 10€ la planche.

Ayant lu que pas tous les photographes proposaient le format US, nous avons consulté le site de l’ambassade pour obtenir l’adresse la plus proche de chez nous. Et là… Surprise ! Seulement DEUX photographes agréés en Alsace. Le 1er à Mulhouse, le 2nd à Strasbourg (ouf !).

Ça a dû lui faire drôle, au photographe, de voir débarquer une famille entière dans sa petite boutique !


Les Twincesses étaient disposées à nous offrir leur plus beau sourire… Pas de chance, on ne sourit pas sur les photos d’identité officielles ! Les cheveux derrière les oreilles, on se tient droite, on ouvre les yeux bien grands, on décrispe la bouche, on ne bouge plus, non pas de sourire… Clic clac, au suivant !

Brother Finger a dû s’accommoder et mettre lui aussi sa tignasse dernière les oreilles… Ouh c’est contraire à la « Metal attitude » ça ! « Ouvrez les yeux jeune-homme ! Non ne haussez pas les sourcils, ouvrez juste les yeux plus grands »….

Épique ! Heureusement les adultes sont plus conciliants !

Mais puisque je vous dis que je suis ZEN !

40 minutes mine de rien !

Une bonne chose de faite.

Toujours dans l’attente du fameux formulaire…

Share

You May Also Like

One comment

Laisser un commentaire