Liebster Award

Il y a plusieurs mois, j’ai été nominée par Émilie du blog Froggyz Adventures pour me prêter à un petit jeu qui circule sur la blogosphère.

Je n’avais pas pu y répondre à l’époque faute de temps et peut être aussi de « courage » car il s’agit d’une sorte de chaîne qui permet d’en apprendre un peu plus sur l’auteur du blog qui fait suivre cette chaîne  (je déteste parler de mon nombril, comme j’ai dû le faire pour ma page « à propos de moi » et en général, je n’aime pas les chaînes !) mais aussi de faire découvrir d’autres blogs en les nominant à leur tour.

Et puis Meije Grave du blog Live from Rhode Island m’a tagguée à son tour, il y a quelques jours.

C’est cette dernière idée de partager des blogs qui me plaît, je prends donc mon courage à deux mains car finalement je suis assez joueuse, surtout que notre Parenthèse Américaine va bientôt se refermer et je me pose la question sur l’avenir de mon blog. Continuer ou y mettre un point final ? J’aurai au moins une fois participé à ce Liebster Award.

 

Pour se prêter à ce jeu, il faut d’abord évoquer 11 choses personnelles (ooops ça fait beaucoup !), puis répondre à 11 questions et enfin choisir 11 blogueurs qui pourront continuer cette chaîne si la mission les tente en leur posant 11 nouvelles questions.

 

A propos de mon nombril !

1- Ma devise : comment veux-tu qu’il t’arrive quelque chose de bien, si tu fais en sorte qu’il ne t’arrive jamais rien ?

2- J’adore le chocolat et cette année j’ai eu la chance de découvrir de merveilleux artisans chocolatiers Américains. Merci Estelle !

Un plaisir pour les papilles mais aussi pour les pupilles ! Map Chocolate, fabuleuse découverte, à ramener dans nos valises ! Des éclats de pruneaux et des graines de cardamome… 

 

3- Je suis une passionnée d’orchidées depuis une dizaine d’années et ce qui m’intéresse ce n’est pas leur achat mais arriver à les faire refleurir.

4- Cet automne, je me suis pris de passion pour les citrouilles ! Oui je sais, c’est bizarre dit comme ça ! De bois, de verre, de plumes : je ramenerai ma collection en France, ça c’est sûr.

 

5- Jusqu’à l’été dernier, je détestais conduire. J’avais arrêté d’ailleurs, en France, depuis plus de dix ans. Mais j’ai dû affronter mes craintes et reprendre confiance pour conduire aux USA car le réseau des transports en commun est quasi inexistant dans notre ville. Et j’en suis fière 🙂 !

6- J’adore la lecture mais depuis la naissance de mes jumelles, je m’endors au bout des cinq première pages…

7- Je mitraille tout ce qui bouge avec l’appareil photo de mon mobile.

8- Je déteste me voir en photo mais je fais un effort pour laisser des souvenirs à mes enfants… gloooops !

9- encore trois… je cale… Triste de quitter bientôt l’Ohio !

10- Heureuse de retrouver mon Alsace d’adoption.

11- Hormis la France, j’ai vécu au Liban, en Suède et aux États-Unis. Chaque pays a été une magnifique expérience.

 

Les questions de Meije Grave :

1- Quel est le premier blog que tu as découvert ?

Découvert, je ne saurais pas citer de nom. Mais les trois premiers blogs auxquels je me suis vraiment intéressés, suite à notre expatriation et réellement suivis, dirais-je plutôt, sont ceux d’expatriées : Sara avec son blog Les aventures de la famille Bourg, Laetitia avec French fries and apple pie et Odile, Un écureuil dans la maison, qui a fermé son blog malheureusement mais qui m’a beaucoup aidé par ses billets car elle racontait son quotidien à Cleveland, ville où nous vivons actuellement. Je ne pourrais pas dire lequel j’ai suivi en premier mais ils ont beaucoup compté pour moi tous les trois.

 

2- Qu’as tu appris le plus en boguant ?

A prendre le risque d’être jugée…

 

3- Quelle est la saison que tu préfères et pourquoi ?

Sans hésitation le début de l’automne !

J’adorais déjà cette saison en Alsace, j’ai eu un vrai coup de coeur pour l’automne dans l’Ohio avec ses érables qui virent à l’orange puis au rouge flamboyant.

Voilà ces photos résument bien ma pensée :-).

 

4- Qu’est ce que tu aimes le plus dans la ville/pays où tu habites ?

J’aime les paysages de l’Ohio, ses grandes routes et la façon de conduire de ses habitants, sans agressivité.

 

5- Quel est l’objet ou la chose dont tu ne peux plus te passer et que tu ne trouverais pas dans ton pays d’origine ?

Le sirop d’érable en demi-gallon !

Made in Ohio, s’il vous plaît !

Ici, j’ai découvert l’érable sous toutes ses formes : de ses magnifiques couleurs en automne au sirop que l’on fabrique.

D’ailleurs, nous avons eu la chance de visiter une érablière et d’assister à la fabrication du sirop d’érable que je raconte dans un de mes billets sur mon blog. Depuis que nous sommes aux États-Unis, j’ai redécouvert ce sirop que j’ai littéralement adopté en cuisine.

 

6- Quel est l’endroit que tu voudrais visiter ?

Il y en a beaucoup ! Puisque je vis encore aux Etats-Unis pour quelques semaines, je dirais : Hawaï, la Floride et ses îles Keys entre autres, le parc national de Yosémite ou encore Antelope canyon… New York ! Le Texas !

 

7- Es-tu du genre 500 amis sur Facebook ou 40 ?

J’ai toujours préféré la qualité à la quantité. 121, c’est le nombre de mes amis FB. Je viens de vérifier car je ne savais pas combien, je n’avais jamais compté à vrai dire.

 

8- Qu’aimes tu faire pendant les vacances?

Si ça ne tenait qu’à moi je ferais des road trips !

Mais mon cher et tendre a peu de congés aux Etats-Unis. Deux semaines dans l’année, c’est très peu. Du coup, on s’occupe avec les enfants.

 

9 – Quel est ton meilleur souvenir d’enfance?

Nous avions recueilli un chiot Berger Allemand dont la mère avait dû être euthanasiée. Il n’était pas sevré. Je lui donnais des biberons selon les recommandations du vétérinaire. Nous avons grandi ensemble deux ans, mais il nous a quitté d’une maladie. Personne ne devait m’embêter, surtout pas mon frère qui était très taquin. Athos montrait ses crocs rapidement pour me protéger.

 

10 – Quel est le dernier film que tu as aimé?

… Les trolls !

Oui, je sais c’est un film d’animation. Un dessin animé quoi ! Mais c’est ça aussi la vie d’expatrié, personne pour garder les enfants. Non en fait, ce que je dis n’est pas tout à fait vrai pour nous car j’ai la chance d’avoir rencontré un ange gardien et amie qui a déjà gardé mes puces le soir. Mais j’avoue qu’on n’est pas trop « sortie » nocturne.

 

11 – Quand as-tu eu ton dernier fou rire et pourquoi ?

Je me marre tous les jours avec mes filles qui ont 5 ans (que je nomme mes « Twincesses » sur mon blog).

Ce sont leurs petits mots adorables (et déjà leurs projets de mariage) qui me donne la pèche même si leur énergie me fatigue aussi !

Dernièrement, je leur ai acheté un baume à lèvres protecteur aux parfums fruités. Du coup, l’une d’elle s’est déclarée prête à se marier car elle avait son « rouge à lèvres »…

 

À mon tour, je souhaite nominer Leïla que j’espère revoir à mon retour en Alsace, auteure du blog Je vais vous cuisiner.

Estelle qui m’a fait découvrir les merveilleux chocolats Américains, grace à son blog en anglais 37 chocolates, et les pancakes au babeurre dont mes enfants raffolent, en espérant qu’elle relève le défi pour son blog en français Le hamburger et le croissant.

Alexandra qui a un super projet : à découvrir et à suivre pour l’encourager sur French boule bar.

Nadège qui part vivre en famille dans l’Utah, dans lequel je me retrouve avant notre départ pour les Etats-Unis : To Cache valley and beyond.

Thècle et ses ateliers culinaires Highthècle Culinary.

Christina avec Speak English With Christina.

Manon, Une Bretonne au soleil.

Tellou avec ses nourritures terrestres et spirituelles, sur son blog Angelcake.

Sophie la « Texane » pour ses Idées vagabondes.

Annie-Claude qui est Au four, au clavier et en vadrouille.

Il en manque un et c’est fait exprès : la place est pour celui ou celle qui voudra se rajouter !

 

Voici donc mes questions :

1- As-tu un endroit favori où tu écris les billets de ton blog ? Et si oui, lequel ?

2- Si tu étais du chocolat, quel genre serais-tu ?

3- Quelle est ta citation préférée ?

4- A propos de citation ! « D’âge en âge, on ne fait que changer de folie ». Quelle est la tienne actuellement ?

5- Si tu devais choisir une autre formation professionnelle que la tienne initiale, quelle serait-elle ?

6- Ton petit bonheur du jour ?

7- De quoi es-tu le plus fière, hormis ta famille ?

8- Si tu étais une période festive de l’année, laquelle serais-tu ?

9- Un dessert spécialité de la ville, la région ou l’État où tu résides à nous faire découvrir ?

10- Durant tes moments « lecture », as-tu des petites habitudes bien précises ?

11- Et d’ailleurs, comment choisis-tu tes livres ?

 

Que la force soit avec vous ! 🙂

 

https://theglobalaussie.com/blog/liebster-award-2017/

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like

2 comments on “Liebster Award

  1. 8 avril 2017 at 21 h 20 min

    Merci Carine, je relève le défi!

Laisser un commentaire