Le passage à l’heure d’hiver aux USA

« Une heure n’est pas qu’une heure, c’est un vase rempli de parfums, de sons, de projets et de climats.” (Marcel Proust – Le temps retrouvé)

Nous sommes déjà au mois de novembre.

Plus de 4 mois se sont écoulés depuis notre arrivée aux Etats-Unis. 4 mois remplis de paysages, sons, visages, climats nouveaux…

Les heures passent trop vite !

A propos d’heure: si en France et dans les autres pays d’Europe, le passage à l’heure d’hiver s’est effectué le 30 octobre dernier, aux États-Unis, nous venons à peine de régler nos horloges.

Ce n’est que ce matin, à 2h que la plupart des États Américains ont effectué leur « Daylight Saving Time » (DST) en reculant d’une heure.

Mais si la plupart observe ce changement d’heure, certains ne le font pas comme les Îles du Pacifique : Hawaii, et les territoires non incorporés Samoa, Guam, Porto Rico, les Îles Vierges, les Iles Marianne du Nord… mais aussi l’Arizona qui est le seul État continental à ne pas s’y soumettre.

Particularité supplémentaire: la Nation Navajo, un territoire semi-autonome amérindien qui se s’étend sur 3 États (Arizona – Utah et Nouveau-Mexique), change d’heure mais pas celle installée dans l’Arizona…

Si le sujet vous intéresse, ce billet sur Frenchmorning.com vous en dit plus :

Pourquoi la France et les Etats-Unis ne changent-ils pas d’heure en même temps ?

Share

About Carine

One comment

  1. 7 novembre 2016 at 1 h 27 min

    je n’aurais jamais pense que l’explication se joue sur le trick or treats a la tombee de la nuit :-)) …
    sinon j’aime bien le changement dans ce sens, le premier jour s’accorder une grasse mat sans pour autant perdre toute sa matinee… et surtout voir de nouveau le jour au reveil le matin! par contre la nuit tombee a 5pm c’est dur!

Laisser un commentaire