Mes plus beaux souvenirs d’été

Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Isabelle du blog FromSide2Side et Laetitia du blog French Fries and Apple Pie, qui consiste à publier un article sur un thème précis, tous les 20 de chaque mois.

Le thème du mois de septembre: mes plus beaux souvenirs d’été. J’ai décidé de me lancer !

 

Mes plus beaux souvenirs d’été ne sont ni des paysages, ni des loisirs que nous avons pu avoir. Non, mes plus beaux souvenirs d’été sont en fait des émotions :

Le coeur serré de quitter une ville d’adoption qui nous a accueillis 11 ans où mon petit bonhomme est devenu grand, et où mes puces ont vu le jour… mélangé à l’excitation de découvrir un nouveau pays, le temps d’une année !

Le défi de repartir à zéro, sans voiture, sans meuble, sans téléphone, de devoir se déplacer pour effectuer des démarches administratives, à pieds, alors qu’aux Etats-unis les km se parcourent en voiture, avec des enfants qui doivent continuer leur vie d’enfant, leur recréer des routines, des habitudes rassurantes.

Mais c’est aussi la joie et le réconfort de faire de nouvelles rencontres, avec de belles âmes qui vous accueillent les bras ouverts et qui vous font oublier les « petites » galères qui vous tombent sur la tête, les premiers jours de votre nouvelle vie.

C’est aussi la sensation de quiétude devant des choses toutes simples mais qui vous laisse rêveur comme ce ballet de lucioles qui vous ferait rester des heures dehors, une nuit d’été…

La sensation d’un retour à la civilisation lorsque vos galères s’arrêtent d’un coup vous permettant de vous équiper de nouveau d’une voiture, de quelques meubles et d’un mobile… qui vous font apprécier le dicton « tout vient à point à qui sait attendre ».

C’est également un sentiment de fierté d’avoir réussi en quelques semaines à recréer notre Foyer et à continuer notre vie un peu comme si rien n’avait été, avec l’étrange sensation que finalement tout est normal puis par moment réaliser quand-même que « waouh ! nous sommes aux Etats-Unis » !

Et vous alors ? Quels sont vos plus beaux souvenirs de cet été ?

20th-in-america

  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About Carine

You May Also Like

9 comments on “Mes plus beaux souvenirs d’été

  1. 20 septembre 2016 at 18 h 20 min

    Je découvre ton blog grâce au défi ! Welcome in Ohio ! Nous sommes à Columbus depuis plus d’un an maintenant ! Et cet état, bien que très conservateur, a beaucoup de charme ! Bon courage pour l’Hiver sur les bords du lac ! Il peut faire très froid en Ohio, mais il y a des solutions !

    • 20 septembre 2016 at 19 h 45 min

      Merci Poppy ! Donc nous sommes… « voisines » ! 🙂
      Pour les îles j’en ai entendu parler cette semaine ! Mais pas les roller coûtera… Je vais demander à Google de quoi il s’agit mais si toi tu veux m’en dire plus je suis toute « ouïe » !
      Au plaisir de te lire, car moi aussi je découvre plein de blog.

      • 20 septembre 2016 at 22 h 59 min

        Pour les rollers coasters je te met le lien de Cedar Point le plus près de chez toi : https://www.cedarpoint.com. Sinon y’a les amish pas très loin (deux heures de route).

        • 22 septembre 2016 at 5 h 12 min

          Merci Poppy ! Les Amish c’est prévu pour l’automne donc très bientôt !

  2. 20 septembre 2016 at 18 h 32 min

    Bravo Carine pour la concretisation de ce superbe projet. La transition est sans aucun doute intense a tout point de vue, parsemee de hauts et de bas. Cette experience est et sera un superbe cadeau que vous offrez a vos Twincesses! Si relativement peu de gens se lancent c est aussi parce que cela requiert un etat d esprit unique et une ouverture exceptionnelle! J ai decouvert votre blog grace a la rubrique The 20th in America creee par Isabelle et Laetitia et me suis abonne a votre newsletter. A bientot
    Jean

    • 20 septembre 2016 at 19 h 48 min

      Merci Jean ! Et moi aussi je découvre vos blogs !
      Il faut peut-être être un peu fou aussi… Je ne sais pas au juste. Tout ce que je sais c’est que la vie est courte pour ne pas en profiter et que pour nos enfants (et nous mêmes) c’est une fabuleuse expérience !
      Au plaisir de lire ton prochain billet !

  3. 22 septembre 2016 at 15 h 19 min

    plein d’émotion effectivement et plein d’espoir ! courage

    • 22 septembre 2016 at 20 h 08 min

      Merci Isabelle ! Les galères ont fini par s’arrêter et nous avons pris nos marques ! Ça fait parti des souvenirs, nous profitons à présent de notre année. C’est disons un petit rappel que rien n’est acquis et qu’il faut apprécier ce que l’on a 🙂

Laisser un commentaire