Pumpkin pie revisitée

Aujourd’hui, je vous propose une astuce pour faire découvrir la citrouille ou le potimarron à vos enfants qui ne seraient pas vraiment tentés de les découvrir autrement qu’en décoration d’Halloween !

 

Une tarte sucrée à la citrouille ou au potimarron,

AUX PÉPITES DE CHOCOLAT !

 

 

L’automne et sa saison des citrouilles ! Ici aux États-Unis, on est servi ! Personnellement j’adore ! Je ne testerai pas tous ce que l’on peut trouver à base de citrouille mais il y en a pour tous les goûts (mes vêtements rétrécissent à force de tester et malheureusement force est de reconnaître que ce n’est pas dû au sèche-linge)…

Il y a quelques années, je suis tombée sur une recette made in USA, nous étions encore en France. Une tarte sucrée à la citrouille. J’avais beaucoup de difficultés à l’époque pour faire manger des légumes à Bro. Finger. Je me suis dit que ca vallait le coup d’essayer. Et ma petite astuce qui a été un succès, était d’y rajouter des pépites de chocolats pour appâter le petit gourmand ! Je dois avouer qu’il s’agissait d’une belle combinaison.

J’ai malheureusement perdu ma recette, moi je la faisais avec un potimarron frais que je cuisais à l’autocuiseur et que je réduisais en purée.

Cette année, aux Etats-Unis, je teste avec une boîte de purée de citrouille en conserve qui, apparemment serait bonne, et n’ayant pas trouvé de pâte prête à l’emploi comme en France, je vais la faire moi-même.

Je ne partagerai donc pas la recette que j’ai utilisée en France mais dans mes souvenirs, elle se rapprochait de celle que je vous propose (en lien ici), vue sur le blog d’Estelle Tracy, Le hamburger et le croissant (une recette de Better Homes and Garden), sur lequel j’avais testé une très bonne recette de « buttermilk pancakes » (les gourmands pourront la retrouver là).

Si vous testez mon astuce, laissez-moi un commentaire pour me donner votre avis !

 

Share

About Carine

You May Also Like

2 comments on “Pumpkin pie revisitée

Laisser un commentaire