,

Honkin’ haulin’ hands on trucks : des sirènes et des klaxons version USA

Mi-septembre, la ville de Beachwood où nous habitons organise une manifestation qui a beaucoup de succès : une exposition des véhicules de la communauté, de la déneigeuse au très célère et gros camion de pompier, comme on peut en voir dans les films. 

Le Honkin’ Haulin’ Hands-on trucks. Intraduisible ! « Coups de klaxon », « tractage » et « découverte des camions »,  beaucoup plus rigolo en anglais, n’est-ce pas ?

Il s’agit d’une exhibition qui permet aux résidents de la commune et ceux des environs de découvrir ou redécouvrir gratuitement les véhicules utilisés par la commune : aussi bien ceux utilisés pour la sécurité des citoyens que pour l’entretien de la ville.

Au total: plus d’une vingtaine de véhicules représentant une valeur de 3 millions de dollars exposés dans le hangar du service technique de la ville, sur 18.000 m2.

Il s’agissait cette année de sa 17ème édition et nous avons eu la chance d’y assister.

L’occasion idéale pour petits et grands de grimper -pour certains engins il s’agissait d’escalade !- et explorer l’habitacle de tous les véhicules présents : des camions de pompier, différents véhicules de police, une ambulance, une dépanneuse, des camions de transport, des camions-bennes mais également celles que nous croiseront régulièrement cet hiver : les précieuses et impressionnantes déneigeuses !

Les petites mains curieuses étaient autorisées à déclencher les sirènes des véhicules de secours et s’amuser à klaxonner depuis les gros camions (le fameux « honkin' ») autant vous dire que la manifestation était animée !

Le but de l’opération étant de créer une certaine proximité entre tous les intervenants et les habitants de la commune mais aussi d’informer sur les moyens dont elle dispose pour le confort et la sécurité de tous.

Une manifestation surprenante et très intéressante pour toute la famille !

dsc_1496

_20160926_120426

dsc_1512

dsc_1504

dsc_1481

dsc_1489

dsc_1490

dsc_1491

dsc_1486

10.000 tonnes de gros sel utilisées durant un hiver moyen...
10.000 tonnes de gros sel ! C’est la quantité utilisée rien qu’à Beachwood, durant un hiver moyen…

Des animations étaient proposées en parallèle, autour du thème de la route : la fabrications de plaques d’immatriculation en manipulant les chiffres et les lettres (à propos ! Aux Etats-unis, moyennant environ 50$, on peut customiser la plaque d’immatriculation de son véhicule) mais aussi découvrir les panneaux de la route en les fabriquant ou en roulant en karting à pédales, sur un circuit improvisé.

sketch-1474903624044

dsc_1501

dsc_1498

dsc_1516
Cocorico ! L’influence insoupçonnée de la langue française dans la langue anglaise…
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

About Carine

You May Also Like

Laisser un commentaire