,

Les voleurs de citrouilles de Chagrin Falls – The pumpkin roll

Chaque année depuis presque 50 ans, Chagrin Falls, charmant village de 4.100 habitants, situé près de Cleveland et visité pour ses petites cascades naturelles, est témoin d’un étrange vol de citrouilles.

Au mois d’octobre, plus d’un millier de citrouilles sont volées aux alentours ! Et tout le monde connaît les auteurs de ce vol…

 

A cette période de l’année, comme le veut la tradition Américaine, chaque famille décore balcons, jardins ou patios de citrouilles qui seront pour certaines sculptées quelques jours avant Halloween.

 

Et tous les ans, juste avant Halloween, à une date tenue secrète jusqu’aux dernières heures, a lieu une autre tradition pour le moins surprenante: le pumpkining ou pumpkin roll.

Le pumpkin roll made in Chagrin Falls, ce n’est pas du tout ça :

_20160923_144457

 

Mais plutôt ça :

_20160923_135127

La descente de North Main street, rue principale de la ville, en pelles à neige (luges en plastique), voire en kayak (!), sous… le jus et la pulpe des citrouilles éventrées, jetées depuis les hauteurs de la rue, dégoulinant sur le bitume. Ces mêmes citrouilles qui décoraient de orange flamboyant le devant des maisons, volées pour ces folles glissades !

Une tradition qui a vu le jour en 1967, organisée par les lycéens du village, que les autorités tolèrent et encadrent pour éviter les débordements et les possibles chutes des riverains provoquées par ce carnage.

Cet événement qui entraîne des dépenses supplémentaires pour la communauté, pour nettoyer la rue recouverte de bouillie et de restes de citrouilles, suscite la controverse surtout qu’il s’agit de vols.

Si certaines victimes de ces vols portent plainte, d’autres laissent volontiers à disposition une citrouille supplémentaire où sont inscrites les mentions « take me rolling » (prends-moi pour rouler) ou « let me roll » (laisse-moi rouler), que les lycéens n’ont plus à voler mais à charger dans leurs pick-up. Une association encourage d’ailleurs les habitants du secteur à faire un don de citrouilles afin d’enrayer ces petits larcins.

… Only in Ohio !

 

Si mon histoire vous a plu et si vous la partagez, n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Et vous, les citrouilles, à quelle sauce les accommodez-vous ? En décoration, en cuisine ou… dorénavant en méga glissades ?

Chez nous on la mange ! En cheese cake pour Halloween, diablement bon ou en pie revisitée aux pépites de chocolat. Où comment faire manger des légumes aux enfants 😉

  • 5

    Overall Score

  • Reader Rating: 1 Votes

Share

About Carine

You May Also Like

2 comments on “Les voleurs de citrouilles de Chagrin Falls – The pumpkin roll

  1. 26 septembre 2016 at 13 h 29 min

    Only in the US lol.

    • 26 septembre 2016 at 15 h 59 min

      Lancés de citrouilles, glissades sur pulpe de citrouilles… Saupoudre par dessus, cette année, une avalanche de campagne électorale: welcome in the USA 🙂

Laisser un commentaire