Le jour où j’ai défiguré Cleveland

Ce matin, j’ai consulté un site qui propose une activité qui me tentait depuis notre arrivée aux Etats-Unis.

Il s’agit du site Pinot’s Palette, une chaîne qui a développé un concept à présent répandu et qui a beaucoup de succès : « drink and paint ».

Un atelier où l’on peint un tableau tout en savourant un verre de vin, une bière ou même une boisson sans alcool. Les participants ont aussi la possibilité d’apporter un « snack » à grignoter tout en peignant. Dans certains États, on peut également apporter sa propre boisson alcoolisée, tout comme dans certains restaurants, que les Américains appellent le BYOB (bring your own beverage-apportez votre propre boisson). Mais l’Etat d’Ohio n’autorise pas cette pratique.

Le thème du jour était une vue de Cleveland depuis les rives du lac Érié. L’endroit-même où nous nous sommes promenés, en famille, le 1er janvier pour célébrer la nouvelle année, sous le soleil de Cleveland. Oui. Sous-le-soleil en hiver et sans neige, ça arrive !

La dernière place disponible a été pour moi.

C’est donc ce soir que les faits se sont déroulés, peu après 19h… Pour ma défense madame/monsieur le juge, je pourrais dire que l’art ne se discute pas… 🙂

Une première toile, réalisée dans une ambiance festive, sans prise de tête.

« Just bring your smile » (apportez juste votre sourire), le reste est inclu dans le prix de l’inscription (35$): toile, pinceaux, peintures, tablier.

Deux heures agréables pour se relaxer et s’amuser, dirigées par une artiste peintre arborant un casque micro et qui fait son show sur le ton de l’humour… à l’américaine.

Ayant du mal encore a comprendre certaines conversations, j’avais quelques craintes concernant les consignes, qui se sont vite envolées.

Hormis le moment où il a fallu faire la skyline (la ligne représentant les gratte-ciel). Je m’y suis prise un peu court, le temps que je traduise la consigne… j’ai dû bidouiller.

 

A refaire !

 

Share

About Carine

2 comments on “Le jour où j’ai défiguré Cleveland

  1. 17 janvier 2017 at 22 h 27 min

    moi je le trouve pas mal ton tableau, c’est un bon début 😊😉

    • 19 janvier 2017 at 15 h 06 min

      🙂 merci Corinne ! Je récidiverai bientôt (et j’ai hâte d’y être) : « vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage »…

Laisser un commentaire